Alliance de la via domitia Forum Index 
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups    Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Presentation de l'alliance

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Alliance de la via domitia Forum Index -> Espace Public -> Alliance de la via domitia
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dce34

Administrateur

Offline


Joined: 08 Jun 2008
Posts: 113
Localisation: Ituos[11:12]
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 104
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Sun 8 Jun - 19:26 (2008)    Post subject: Presentation de l'alliance Reply with quote

Soyez le bienvenue dans le Forum de l'alliance VIA DOMITIA

Voici une présentation de notre alliance

                          LA REPUBLIQUE VIA DOMITIA


la République romaine de l'Opidum d’ambrussum dont la capitale est Lunel-viel, entourée de petits royaumes, se bat pour sa survie. Un objectif prioritaire : assurer définitivement les possessions de l’empire en Espagne. Entre L’empire et l'Ibérie, les territoires des tribus gauloises empêchent un accès terrestre.

En 118 avant J.C., Domitius Cneus Eahenobarbus (DCE), partant de Rome et passant en Gaule par le col du Mont Genèvre dans les Alpes, franchit le Rhône avec ses légions. Comme Hannibal 100 ans plus tôt, Domitius parcourt la route de son illustre prédécesseur en sens inverse, chevauchant un éléphant. Il doit établir un axe terrestre pour permettre les communications par tous temps et établir aussi des garnisons afin de protéger les premiers foyers de la colonisation romaine, comme par exemple "Muscat de lunel".

Il construit une route militaire prestigieuse, qui portera son nom : la Via Domitia et qui devint rapidement une voie de communication et de commerce. Le premier aménagement du territoire gaulois fut donc une route - la plus ancienne route de France.

Elle permettra ensuite à l’empire VIADO d'organiser tout le sud de la Gaule à son image, en répartissant les terres agricoles aux colons d’IKARIAM (Monde d’IPSILON), en construisant des villes nouvelles. Outre les échanges entre Lunel-viel et ses cités coloniales, se développa le long de la voie toute une " vie de carrefour ", entre bourgs voisins et relais de poste, qui activa la vie économique locale.

Je vous propose a vous noble colons d’epsilon de rejoindre cette dynamique afin d’apporter la richesse et la paix romaine dans ces temps si périlleux.

Notre objectif : Nous entraider afin de devenir le peuple le plus riche et raffiné d’Epsilon. Nous entraider tant au niveau économique que militaire (pour se défendre des barbares et autres peuplades)

Un atout a votre candidature : Posséder au moins 2 colonies et de ne pas être trop éloignés de nous (1x :1x)


Et n’oublions pas notre devise… tous unis pour progresser


Back to top
Publicité







PostPosted: Sun 8 Jun - 19:26 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Alliance de la via domitia Forum Index -> Espace Public -> Alliance de la via domitia
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group


Template :: RPG
Produit par :: Oyo
All times are GMT + 2 Hours